Gâteau invisible aux pommes

Publié le par La Loutre

Gâteau invisible aux pommes

J'ai entendu parler de ce gateau sur une page facebook dédiée à l'alimentation peu calorique et vu les commentaires élogieux qu'il a reçu, forcément, j'ai voulu tester !

J'ai un peut modifier les quantitées pour le mette à mon gout et maintenant je vous la partage !

Ingrédients

6 pommes

2 oeufs

100 ml de lait

7 c. à s. de farine

20 g de beurre fondu

3 c. à s. de sucre

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1c. à c. de cannelle

On mélange le sucre, les oeufs, le lait et le beurre. On ajoute ensuite la farine, la levure, la cannelle et le sel. On finit en ajoutant les pommes coupées en tranches fines.

Ne vous inquiétez pas, c'est normal qu'il y ai très peut de pate par rapport aux fruits, c'est là tout l'interet de ce gateau, avoir un maximum de fruit !

On met le tout dans un moule beurré chemisé avec le sucre vanillé et on enfourne 35 min dans un four préchauffé à 200°.

A déguster encore tiède ou bien refroidit selon les préférences. Pour les gourmandes, on ajoutera une boule de glace à la vanille !

 

 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article